« Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia, de La Mitis, Les Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, les villes de La Pocatière, de Matane, de Mont-Joli et de Rimouski, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture Bas-Saint-Laurent, sont heureux d’annoncer un soutien de 396 376 $ à 15 artistes et 6 organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent 2022-2023. »
En savoir plus et découvrir les récipiendaires
Découvrir l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du BSL
La bourse reçue couvre la scénarisation du projet Corps à corps musicaux. Cette étape importante consiste en la recherche et l’écriture du projet.
Corps à corps musicaux sera un moyen-métrage à la fois documentaire et expérimental sur des airs de musique que l’on dépoussière et qui reprennent vie dans une forme inattendue.
Avec ce film, je veux raconter la beauté et la diversité des styles de jeu des violoneux·euses qui m’entourent, en revitalisant des airs traditionnels du Bas-Saint-Laurent. Ce film sera un portrait social de la pratique dans Rimouski- Neigette et un voyage musical dans le répertoire régional. Cette oeuvre élégante et engageante rendra hommage à la culture populaire et au caractère vivant du patrimoine.
Pour ceux et celles qui ont au la chance de voir Faces de jam et Simplement soi ensemble en festival, Corps à Corps vous réserve de belles surprises! À suivre !